PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

OFFICE DE LA THÉOPHANIE

ANNONCE.jpg

 


Jeudi 19 Janvier/ (5 janvier selon le calendrier julien) à 9 h30 en la Paroisse Orthodoxe de la l’Annonciation de Capestang célébration de la bénédiction de l’eau de la Théophanie suivie de l’Acathiste et onction avec l’huile bénie ( malades, personnes âgées, et toute personne désirant recevoir la bénédiction du Seigneur.
Pour la Bénédiction du lieu d’habitation, de travail, véhicule... 
Merci de contacter l’Archiprêtre Patrick

                     https://static.blog4ever.com/2013/11/757184/artfichier_757184_6821617_201701193009115.jpg   https://static.blog4ever.com/2013/11/757184/artfichier_757184_6821616_201701192352620.jpg

 

 

 

                    https://static.blog4ever.com/2013/11/757184/artfichier_757184_6821614_201701192352208.jpg   recupeau.jpg

Bénédiction du logement - 
 
Est une bonne tradition chrétienne, qui vise à apporter la paix à la maison et la tranquillité et pour protéger la maison de tous les maux. Il est souhaitable que la cérémonie de la Théophanie ait été suivie par tous les membres de la famille. Ceci est important, parce que tous les participants, en particulier ceux qui vivent dans la maison, le prêtre lit une prière spéciale demandant la bénédiction de Dieu. 

Que dois - je savoir, en invitant un prêtre pour la bénédiction du logement? 

Le prêtre peut refuser le rite, si la chambre est pas nettoyée, et les gens qui y vivent, jurent ou soient ivre. De même, si vous avez des animaux, demandez au prêtre s'ils pouvaient être présents à la cérémonie. 
 Les murs du lieu d'habitation ne doit pas afficher d'amulettes, talismans ou des images de démons. 
Est considéré comme péché  ceux qui invitent pour «nettoyer» 
tous les magiciens, les cartomanciens  et des sorciers. Comme il est dit dans l'Évangile, il est comme Satan chasse Satan ou de la boue pour nettoyer la saleté. 
 
Peut-on consacrer un appartement, si la famille est peuple mécréant? 

Si cela ne conduit pas à des conflits familiaux, vous pouvez. Si une partie de la famille est fortement contre la bénédiction de la maison, un croyant peut lire indépendamment les prières et l' eau bénite pour arroser sa chambre. 

Pour se préparer à la visite du prêtre pour bénir votre maison :

- Réalisez une liste avec les prénoms de tous les membres de la famille pour lesquels vous souhaitez prier lorsque le prêtre arrivera, avec les vivants et les défunts dans une colonne séparée.
- Mettre une nappe blanche ou un grand napperon sur la table de votre salle à manger ou sur l'Autel familial (oratoire), placez une bougie allumée, une Icône de la Théophanie ou du Christ, et de la Très Sainte Mère de Dieu.
- Un grand bol ou bassine (pour contenir l'eau bénite que le prêtre amènera). Veillez à ce que votre liste de prière s'y trouve aussi!
- Ouvrez tous les placards, pour les toilettes penser à rabattre la lunette, Allumez la lumière dans chaque pièce, de sorte que le prêtre puisse voir où il va.
- Éteignez tout appareil de type téléviseur, radio, ordinateur, et téléphone.
- Attachez tout animal domestique qui pourrait sauter sur le prêtre ou sur la famille, ou "traîner dans les pieds" quand vous irez de pièce en pièce.
(Les animaux aussi peuvent être bénis!)

Lorsque le prêtre arrive, tout le monde dans la maison devrait se rassembler autour de la table ou de l'Autel familial et participer aux chant des litanies de réponse et aux tropaires.

Des enfants peuvent guider le prêtre dans la maison avec une bougie allumée.


18/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres