PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

~ PRIERE AVANT LA SAINTE COMMUNION

 Prière avant la Sainte Communion

 

                                                    1185405_610380495689597_1945024178_n.jpg  

 

Le Seigneur Jésus dit : “Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle …"

                                           Evangile selon Saint Jean 6 : 54      

                                         

Je crois et je confesse, Seigneur, que Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, venu en ce monde sauver les pécheurs dont je suis le premier.

Je crois que Ceci est Ton Corps très Saint et très pur, et que Ceci est Ton Sang vénérable et précieux.

Accepte-moi à Ta Cène mystique comme un convive, ô Fils de Dieu, car je ne dévoilerai pas Tes Mystères à Tes ennemis et je ne Te donnerai pas un baiser comme Judas, mais comme le larron, je Te confesse : souviens-Toi de moi, Seigneur, dans Ton Royaume.

Que la réception de Tes Saints Mystères, Seigneur ne tournent point à mon jugement et à ma condamnation mais à la guérison de mon âme et de mon corps.

 

(Facultatif) Prière avant de prendre la Sainte Eucharistie

 

Porte et verrous de mon cœur, ouvrez-vous, afin que le Christ,

le Roi de gloire puisse entrer.

Entre, Ô ma Lumière, et illumine mes ténèbres.

Entre, Ô ma Vie, et ressuscite-moi.

Entre, Ô mon Médecin, et guéris mes plaies.

Entre Ô feu Divin, et consume les épines de mes péchés.

Enflamme mon cœur et mes entrailles de la flamme de Ton Amour.

Entre, Ô mon Roi, et anéantis le règne du péché en moi.

Siège sur le trône de mon cœur et Toi seul en moi, mon Seigneur et mon Roi!

                                                                                     

                                                                         (Prière de l'Hygoumène Nazaire 1735-1809)

 

 



10/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres