PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

APPORTER DE L'AIDE A SON PROCHAIN

Iisus-Hristos-Pantocrator-tempera-pe-lemn-120x95cm-Drobeta-Turnu-Severin-2015-760x1024.jpg
La plus grande aide que nous pouvons apporter a une personne c'est de lui enseigner à suivre en toutes occasions la Volonté Divine .

 

Comment savoir me direz-vous? Il y a dans les Ecritures tout ce qu'il faut , encore faut-il savoir ou rechercher

Il faudra faire comprendre l'importance des sacrements, particulièrement de la communion, où c'est le Seigneur qui vit en nous pendant un temps.

 

Il n'est de plus grande guérison qu'une guérison spirituelle.

 

La Divine Liturgie est l’office le plus important, c'est elle qui nous donne cette médecine spirituelle : la Sainte Communion. C'est pourquoi nous devons venir à l'église chaque dimanche pour y être renouvelés et renforcés par la participation à la Sainte Communion. Là, le Corps et le Sang du Christ sont offerts aux fidèles pour le pardon de leurs péchés et la Vie Éternelle. Nous devons régulièrement prendre part à ce don que Dieu nous offre à tous pour notre bénéfice spirituel. C'est pourquoi l'un des commandements de Dieu est de participer à la liturgie chaque dimanche. Au fur et à mesure que vous développerez votre vie de prière personnelle, vous ne verrez plus ce commandement comme une obligation, mais comme quelque chose que vous voulez et devez faire pour votre bénéfice spirituel. Faites de la fréquentation régulière à la Divine Liturgie une partie de votre règle de prière et apprenez à bien vous préparer pour participer régulièrement au mystère de la Sainte Communion.

 

« En vérité, en vérité je vous le dis, si vous ne mangez la Chair du Fils de l'homme et ne buvez son Sang, vous n'aurez pas la Vie en vous. Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang a la Vie Eternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma Chair est vraiment une nourriture et mon Sang vraiment un breuvage. Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang demeure en Moi, et Je demeure en lui. » (Jean 6:53-56)

 

12314150_950295201730217_8159977558642888282_o.jpg



05/01/2016

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres