PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

reconnaissance canonique du rang hiérarchique, du patriarche Filaret et de l'épiscopat et du clergé entiers du Patriarcat de kiev


RECONNAISSANCE CANONIQUE DE NOTRE EGLISE PAR LE PATRIARCAT DE CONSTANTINOPLE

 
Le patriarcat œcuménique a montré que toutes les décisions susmentionnées du patriarcat de Moscou n'étaient ni valides ni efficaces; c'est pourquoi, au niveau de tous les orthodoxes, la reconnaissance canonique du rang hiérarchique, du patriarche Filaret et de l'épiscopat et du clergé entiers du Patriarcat de kiev a été renouvelée. 
Il confirme également la validité et l'efficacité de tous les sacrements accomplis par eux.
Il n’existe désormais plus d’Église orthodoxe russe créée artificiellement, ni l’isolement du patriarcat de Kiev, la prière et la communication eucharistique avec la plénitude de l’orthodoxie.
 
 
 
L'Ukraine a reçu une décision d'accorder Tomos
L'Ukraine a reçu une décision d'accord Tomos
 
Le Synode du Patriarcat œcuménique a décidé de donner à Tomos une autocéphalie à l’église orthodoxe d’Ukraine.
La décision correspondante a été approuvée par le Synode le 11 octobre à Istanbul, rapporte le correspondant d'Ukrinforma.
 
 
 
 
"Renouveler la décision prise antérieurement par le patriarcat œcuménique concernant le don d'autocéphalie à l'église d'Ukraine", indique cette décision, signée par 12 membres du patriarche Bartolomé synodal et œcuménique.
 
La décision a été lue par le métropolite de France, Emmanuel Gallsky.
 
 
En outre, selon le document, le Synode a répondu à la demande du patriarche Filaret et a reconnu le chef de l'UOC du patriarcat de Kiev comme le hiérarque canonique de l'Église orthodoxe.
 
Dans le statut canonique, le chef de l'Église macarius ukrainienne autocéphale orthodoxe a été restauré.
"Accepter l'appel de Filaret Denisenko, Makaria Maletich et de leurs disciples qui étaient dans le schisme (division de l'église - Éd.), Pas pour des raisons dogmatiques", indique la décision.
 
En outre, le Synode a reconnu l'annexion illégale du métropolite de Kiev à Moscou en 1686.
 
« Annuler la validité lettre synodale de 1686, approuvé en termes d'un certain temps, ce qui garantit des droits que par le principe de l'économie (Eglise indulgence - Ed.) Nommer le Patriarche de Moscou métropolite de Kiev ... l'obligeant à rappeler le patriarche œcuménique en tant que premier dans la hiérarchie toutes les célébrations, les annonces et la confirmation de sa dépendance canonique à l'Église mère de Constantinople ", - dit le document. 
Les membres du Synode ont exhorté toutes les parties concernées à éviter les conflits.
 
 
 
 
« Lance un appel à toutes les parties concernées afin d'éviter les attaques contre les églises, les monastères et les autres biens, ainsi d'éviter tout acte de violence et de vengeance pour l'amour de la paix et de l'amour dans le Christ, » - a déclaré dans le dernier paragraphe de la déclaration officielle du Synode, le métropolite Emmanuel a annoncé.
Comme il a été rapporté, le synode du patriarcat œcuménique s'est tenu pendant trois jours - du 9 au 11 octobre - à Istanbul. Mercredi et jeudi, le Synode a écouté le rapport des exarques de Daniel Panfilos des États-Unis et de l'évêque Hilarion d'Edmonton du Canada sur les résultats de sa visite en Ukraine.
Le 19 avril, la Verkhovna Rada d'Ukraine a entériné le discours du président Porochenko au patriarche œcuménique Bartholomé pour accorder à Tomas l'autocéphalie. Cette idée a également été soutenue par les dirigeants de l’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Kiev et de l’Église orthodoxe autocéphale ukrainienne (UAOC).
En prévision de l'octroi Église orthodoxe autocéphale en Ukraine Patriarcat œcuménique nommé son exarque à Kiev archevêque Daniel Pamfyliyskoho États-Unis et l'évêque Hilarion Edmonton Canada. 
Lire aussi: Le patriarcat œcuménique a levé l'anathème de Filaret et de Macarius et les a reconnus canoniques
Comme porte-parole a expliqué précédemment UOC-KP Yevstratii aube, après la décision du Synode du Patriarcat œcuménique de fournir Tomos de autocéphalie sera convoquée dans la cathédrale de Kiev avec les évêques du UOC KP ÉOAU et l'UOC-MP, qui est adressé au Patriarche œcuménique, demandant Tomos. Le conseil organisera une association d'églises, formant une UOC locale unie, et élira son primat.
Après cela, le responsable de l'UOC-Tomenos autocéphale local unifié recevra un document (lettres).

 


13/10/2018
0 Poster un commentaire