PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

~ LA PRIERE DES STARETS D'OPTINO

La prière des Starets d’Optino :

 

Seigneur, accorde-moi d’accueillir dans la paix de l’âme, tout ce que m’apportera le jour qui vient. Accorde-moi de m’abandonner entièrement à Ta Sainte Volonté. A chaque heure de ce jour, instruis-moi et soutiens-moi. Quelles que soient les nouvelles que j’apprendrai au cours de la journée, enseigne-moi à les recevoir avec une âme paisible et la ferme assurance que sur toute chose règne Ta Sainte Volonté.

 

Dirige mes pensées et mes sentiments dans toutes mes paroles et dans chacun de mes actes. Accorde-moi de ne jamais oublier que chaque événement inattendu nous vient de Toi. Apprends-moi à agir avec chaque membre de ma famille avec droiture et sagesse, sans jamais troubler ni peiner personne.

 

Seigneur, accorde-moi la force de supporter la fatigue du jour qui vient et d’accepter toute chose qui m’attends durant la journée. Dirige ma volonté, et apprends-moi à prier, à croire, à espérer et à acquérir la patience.

 

Apprends-moi à pardonner et à aimer. Amin

 



10/04/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres