PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

~ PRIERES DE ST MACAIRE

 

Prière de Saint Macaire :

 

Mon Dieu, purifie-moi pécheur, qui n’ai jamais fait le bien devant Toi, délivre-moi du mal et que s’accomplisse en moi Ta volonté, afin que sans encourir de condamnation, j’ouvre mes lèvres indignes pour célébrer Ton Saint Nom : Père, Fils et Saint-Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amin.

 

Deuxième prière du même Saint :

 

A mon réveil, ô mon Sauveur, je T’offre ce cantique de minuit, et je m’écrie en me prosternant : ne me laisse pas m’endormir dans la mort du péché, mais sois-moi miséricordieux, Toi qui as été crucifié volontairement, hâte-Toi de m’arracher à la torpeur et sauve celui qui se tient en Ta présence et qui T’implore, après les ténèbres de la nuit, fais luire sur moi un jour sans péché. ô Christ Dieu et sauve-moi.

 

Troisième prière du même Saint :

 

Maître qui aimes les hommes, je recours à Toi en m’éveillant pour commencer la tâche que Ta grâce m’a départie : assiste-moi en toute chose et préserve-moi de toute séduction mondaine comme de toute influence du démon. Sauve-moi et introduis-moi dans Ton Royaume éternel, car Tu es mon Créateur, la source et le dispensateur de tout bien, en Toi repose toute mon espérance et je Te rends gloire, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, Amin.

 

Quatrième prière du même Saint :

 

Seigneur, Ta bonté infinie a voulu que Ton Serviteur traversât la durée de la nuit sans péril ni atteinte aucune de l’Esprit Malin. Toi-même, Maître, Créateur de toute chose, rends-moi digne de la lumière de vérité, et que d’un cœur éclairé, j’accomplisse Ta volonté, maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amin.

 



10/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres