PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

~ PRIERES DU COUCHER

PRIÈRES DU COUCHER

 

Au Nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, Amin.

 

O Dieu, aie pitié de moi pécheur.

 

Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, par les prières de Ta très Sainte Mère et de tous les Saints, aie pitié de nous. Amin.

 

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de Vérité, Toi qui est partout présent et qui remplit tout, trésor des biens et donateur de vie, viens et demeure en nous, purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes, Toi qui est bonté. (ne se dit pas de Pâques à Pentecôte)

 

Saint Dieu, Saint Fort, Saint Immortel, aie pitié de nous ! (3x)

 

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit ; maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amin.

 

Très Sainte Trinité, aie pitié de nous

Seigneur, remets nos péchés 

Maître, pardonne nos iniquités

Saint visite-nous et guéris nos infirmités

à cause de ton nom 

 

Kyrie eleison, Kyrie eleison, Kyrie eleison !

 

Gloire au Père, et au Fils, et au saint Esprit ; maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amin

 

Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié. que Ton règne arrive, que Ta volonté soit faite, sur la terre comme aux cieux, donne-nous aujourd’hui notre pain suressentiel, remets-nous nos dettes, comme nous remettons à nos débiteurs, et ne nous soumets pas à l’épreuve, mais délivre-nous du Malin. Amin.

 

Aie pitié de nous, Seigneur, aie pitié de nous, car n’ayant aucune excuse à Te présenter, pécheurs que nous sommes, nous T’offrons, comme à notre Souverain Maître cette prière : aie pitié de nous.

 

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit…

 

Seigneur, aie pitié de nous, car nous avons confiance en Toi ; ne T’irrite pas contre nous et ne Te souviens pas de nos iniquités, mais dans Ta tendresse jette dès maintenant les yeux sur nous et délivre-nous de nos ennemis, car c’est Toi Qui es notre Dieu et nous sommes Ton peuple, tous nous sommes l’œuvre de Tes mains et nous invoquons Ton Nom….

 

maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amin.

 

Ouvre-nous la porte de Ta miséricorde, Mère bénie de Dieu, afin qu’espérant en Toi nous ne nous égarions point mais que par Toi nous soyons délivrés des malheurs, car Tu es le salut du peuple chrétien.

 

Kyrie eleison (12 x)

 

Seigneur notre Dieu, ce en quoi j’ai péché en ce jour, en paroles, en action ou en pensée, pardonne-le moi, Toi qui es bon et ami des hommes. Accorde-moi un sommeil paisible et calme : envoie-moi Ton Ange gardien pour me protéger et me conserver à l’abri de tout mal , car Tu es le gardien de nos âmes et de nos corps, et nous Te rendons gloire, Père, Fils et Saint Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amin.

Mon saint Ange gardien, comme tu as reçu de Dieu le pouvoir de garder mon âme, ne cesse pas de la couvrir à jamais de l’ombre de tes ailes.

O notre Dieu, en qui nous croyons et dont nous invoquons le Nom plutôt qu’aucun autre, accorde, à nous qui approchons du sommeil, le repos du corps et de l’âme. Protège-nous de toute pensée et de toute puissance des ténèbres. Arrête les élans des passions, éteins l’incendie des désirs corporels, accorde-nous de vivre nos actes et nos paroles avec sagesse et, qu’accomplissant une vie de perfection, nous ne perdions pas les biens promis, car Tu es béni dans les siècles, Père, Fils et saint Esprit, maintenant et toujours et aux siècles des siècles, Amin

 

Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, à cause de Ta très pure Mère et de Tes Anges incorporels, du Prophète Précurseur et Baptiste Jean, des Prophètes Elie et Elisée, des bienveillants Apôtres, des lumineux et victorieux Martyrs, de nos Pères victorieux et Théophores et des prières de tous les Saints délivre-moi de l’entourage présent du Démon.Oui mon Seigneur et Créateur, Qui ne veux pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive, accorde à moi aussi, misérable et indigne, la conversion. Retire-moi de la gueule du serpent mortel, qui veut m’avaler et m’emmener vivant en enfer. Oui, mon Seigneur, ma consolation, Qui à cause de moi misérable as revêtu la chair corruptible, arrache-moi à la misère et accorde la consolation à mon âme misérable, implante en mon cœur d’accomplir Ta volonté, d’abandonner les actions mauvaises et de recevoir Tes béatitudes, car en Toi, Seigneur, j’ai espéré. Sauve-moi.

Par les prières de nos Pères Saints, Seigneur Jésus Christ notre Dieu, aie pitié de nous. Amin.

 



10/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres