PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PRIERES POUR LES MALADES

Prières pour les malades

  1. Seigneur Tout-Puissant et Saint Roi, qui punit tout, mais ne détruit pas, tu renforces les déchus et relèves les déchus, tu dissipes les peines de la vie humaine. Nous te prions, notre Dieu, visite ton serviteur malade (nom) avec ta miséricorde, pardonne-lui tout péché, volontaire ou involontaire. Oui, Seigneur, Ton pouvoir de guérison est descendu du ciel, touche le corps, éteint la fièvre, apaise la souffrance et toute faiblesse secrète. Sois le médecin de Ton serviteur, relève-le du lit de la maladie et du lit de douleur entier et sain, qu'il soit obéissant à Ton Église et exécutant de Ta volonté. Car c'est à Toi d'avoir pitié et de nous sauver, notre Dieu, et à Toi nous rendons gloire, au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.
  2.  
  3. Oh, Dieu très miséricordieux, Père, Fils et Saint-Esprit, que nous t'adorons dans la Trinité inséparable et que nous te louons! Regarde avec miséricorde ton serviteur malade (nom), pardonne-lui tous ses péchés, accorde-lui la guérison de la maladie, rends-lui la santé et la force physique, accorde-lui une vie longue et heureuse, des bénédictions terrestres et spirituelles, afin qu'il, avec nous offert des prières d'action de grâces à Toi, le Dieu tout-généreux et notre Créateur.
    Très Saint Theotokos, par Votre intercession toute-puissante, aidez-moi à plaider auprès de Votre Fils, notre Dieu, pour la guérison du serviteur de Dieu (nom).
    Tous les saints et les anges du Seigneur, priez Dieu pour son serviteur malade (nom). Amen.
  4.  
  5. Guérisseur de nos âmes et de nos corps, Source de notre vie, Christ Jésus, notre Seigneur et Sauveur ! Regarde de ton œil miséricordieux celui-ci gravement malade, appuie-toi à nos supplications larmoyantes, touche du doigt de ta miséricorde le corps faible de notre frère malade, éteins le feu dans son corps, atténue la douleur de sa maladie, rends-le à santé, relève-le du lit de faiblesse, prolonge ses jours sa vie, afin qu'il te serve sur terre, marche sur les sentiers de tes commandements et soit digne de ton royaume céleste et avec les saints te glorifie, le Dieu miséricordieux , avec le Père et l'Esprit pour toujours et à jamais. Amen.

Prière pendant la maladie

Seigneur Dieu, Seigneur de ma vie ! Tu as dit par Ta miséricorde : "Je ne veux pas la mort du pécheur, mais qu'il se repente et qu'il soit en vie." Je sais que cette maladie dont je souffre est une punition pour mes péchés et mes iniquités ; Je sais que par mes actes j'ai mérité le châtiment le plus sévère ; mais, Ami des hommes, ne me traite pas selon ma malice, mais selon Ta miséricorde sans bornes. Ne souhaite pas ma mort, mais donne-moi la force afin que je supporte patiemment la maladie, comme une épreuve que je mérite, et après m'en être remis, afin que je me tourne de tout mon cœur, de toute mon âme et de tous mes sentiments vers Toi, Seigneur Dieu, mon Créateur et vis pour accomplir tes saints commandements, pour la paix de mes proches et pour mon salut. Amen.

Prière pour la guérison, l'aide, le pardon des péchés

Sauve, Seigneur, et aie pitié de ton serviteur (ton serviteur) (nom) avec les paroles de ton divin Évangile, lues pour le salut de ton serviteur. Viens, Seigneur, enlève les épines de tous ses péchés et laisse Ta grâce, qui réchauffe, purifie et sanctifie pour toujours toute la personne, habiter en lui. Amen (et lu, debout, un chapitre de l'Evangile).

Prière à la Sainte Vierge de Pantanassa (Pour la guérison des maladies oncologiques)

O Tout bon et glorieux Theotokos de Pantanassa, Reine de tous ! Je suis indigne que tu entres sous mon toit ! Mais, comme un Dieu miséricordieux, Mère très miséricordieuse, prononce la parole pour que mon âme soit guérie et que mon corps faible soit fortifié. Parce que tu as un pouvoir invincible et que chacun de tes mots est puissant, ô All-Queen ! Tu as supplié pour moi, tu as supplié pour moi ! Et que ton Nom glorieux soit glorifié toujours, maintenant et pour toujours. Amen.
"Pantanassa" ou "All-Empress" est une icône miraculeuse du 17ème siècle. Elle réside au monastère de Vatoped à Athos. À travers cette icône, la Sainte Mère de Dieu verse un don miraculeux - la guérison des maladies oncologiques.

 Prière au grand martyr et guérisseur Panteleimon

  1. Oh, le grand saint du Christ, le patient et le guérisseur, le Panteleimon très miséricordieux ! Aie pitié de moi, pécheur, écoute mes gémissements et mes pleurs. J'ai concilié le Médecin Suprême céleste, le Créateur et Guérisseur de nos âmes et de nos corps, le Christ Dieu - comme c'est Sa sainte volonté, qu'Il m'accorde, moi pécheur, la guérison de la maladie qui me tourmente. Acceptez ma prière indigne - car il n'y a pas de plus grand pécheur que moi ! Mais ne pansez pas mes blessures de péché, mais oignez-les de l'huile de votre miséricorde et guérissez-moi avec la grâce du Seigneur. Laissez-moi, sain d'âme et de corps, pouvoir passer le reste de mes jours dans la repentance, accomplissant parfaitement la volonté de Dieu, et être digne d'accepter la bonne fin de ma vie. Par conséquent, ô Dieu qui plaise, priez le Christ Seigneur, afin que, par votre intercession, il accorde la santé à mon corps et le salut à mon âme. Amen.
  2.  
  3. Ô glorieux guérisseur, grand martyr Panteleimon ! Regardez d'un œil miséricordieux les personnes qui prient sincèrement devant votre honnête icône et vous demandent aide et intercession. Apportez nos prières sincères au Seigneur notre Dieu et demandez le pardon de nos péchés. A cause de nos iniquités, nous n'osons pas lever les yeux vers les hauteurs célestes, ni élever la voix dans la prière vers la gloire inaccessible de Dieu. Vous avez accepté du Christ Sauveur la grâce de chasser les maladies, de guérir les passions. C'est pourquoi, nous te le demandons, ne nous rejette pas, nous indignes, qui venons à toi et mendions : sois notre consolation dans les douleurs, guéris nos précieux maux, implore Dieu pour nous tous ce qui est nécessaire au salut, afin qu'ayant reçu grâce et miséricorde à travers vos prières, nous pouvons glorifier que nous sommes le trésorier de toutes les bonnes choses et le dispensateur des dons de Dieu, dans la Sainte Trinité de l'Un, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, maintenant, et toujours, et pour toujours et jamais. Amen.


26/02/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres