PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

PAROISSE ORTHODOXE DE CAPESTANG (HERAULT)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

            LES APHORISMES DE SON ÉMINENCE NOTRE MÉTROPOLITE

                                        MICHEL LAROCHE

 

                                                                                SEML.jpg

 

 

Aphorisme de ce Dimanche :

 

      Aucune prière pour les autres demandée à l'Eglise, aucun jeûne, aucune confession aussi sincère soit-elle, nesont agréés par le Seigneur sans qu'en même temps ou au préalable nous n'ayons pardonné absolument tout, à tous ceux qui nous ont blessé. 

 

 

   Le pardon illimité est le commencement de la prière puisque dans la prière du Notre Père nous demandons que le Seigneur "remette nos dettes comme nous les remettons à nos débiteurs" ( et non pas cette traduction lamentable des                  « offenses » qui fait appelle au quand à sois de l'homme). La limite illimité du pardon est posée par le Christ dans la prières essentielle : « Remets nous de nos dettes comme nous remettons à nos débiteurs » ce qui signifie que si nous pratiquons le pardon illimité nos péchés seront pardonnés par le Christ qui a racheté sans aucune limite la dette de nos fautes sur Sa Croix.


Le pardon illimité est un mur infranchissable par le Démon, car si tous nous sommes dés pécheurs et qu’aucun ne sera trouvé sans péché devant le redoutable tribunal du Christ l’adversaire qui est l’accusateur, reste muet devant celui qui pratique le pardon illimité et l’amour des ennemis.

+Métropolite Michel de Paris - Patriarcat de Kiev »

 



21/07/2014

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres